L’amour, tout le monde en rêve… mais aimer, ça s’apprend ! Se préparer à aimer permet de vivre de belles relations, respectueuses de soi et de l’autre.

Descriptif
On apprend tout un tas de matières très tôt à l’école, et désormais, dès la maternelle et jusqu’à la terminale, tous les élèves doivent désormais bénéficier de trois séances EVARS par an et par niveau scolaire, tout au long de son parcours scolaire. Mais l’école n’est pas le seul lieu pour cet apprentissage. Le Cler organise des ateliers libres à tout âge pour acquérir des repères pour sa vie affective, relationnelle et sexuelle.
Objectifs
Objectifs
- Réfléchir individuellement et collectivement aux grandes questions de la vie affective, à partir de ce que vivent les jeunes d’aujourd’hui.
- Acquérir des repères et des clés de discernement pour identifier ses aspirations profondes et devenir pleinement acteur de sa vie affective.
- Être sensibilisé aux dimensions et comportements dans ce domaine : vie relationnelle, confiance et estime de soi, respect de soi et de l’autre, liberté et responsabilité, consentement, égale dignité de toute personne…
Ces interventions sont animées par des intervenants formés par le Cler.
Si vous souhaitez bénéficier d’une intervention dans votre établissement, identifiez notre Contact école le plus proche !
Méthodes pédagogiques
Méthodes pédagogiques
Alternance de topos et outils ludopédagogiques pour favoriser une réflexion personnelle et collective.
Infos pratiques
Format
Variable suivant l’âge.
Public
Durée
Séances de 2 à 3h
Coût
Variable suivant le format
Effectif
Groupes d’une quinzaine de jeunes
Ils témoignent
-
Léa
J’ai appris plein de choses, c’était passionnant ! Et c’est rassurant de voir que les autres se posent les mêmes questions que nous.
-
Victor
Je me sens rassuré car je sais que c’est à moi de décider ce que je veux vivre, et comment. Merci !
Prochaines dates
Contactez-nous pour que nous programmions cette proposition dans votre région