Aimer mieux

Au-delà de la crise du couple, s’aimer encore ? S’aimer mieux ? La session « Aimer mieux » du Cler aide les couples à dépasser les crises inévitables de la vie à deux.

crise de couple
Descriptif

Votre couple traverse des difficultés, vous doutez d’aimer encore votre conjoint, ou d’être aimé par lui ou elle. Peut-être même êtes-vous au bord de la rupture.

Vous souhaitez prendre un temps de réflexion, de ressourcement, d’apaisement, pour faire le point, réfléchir en vérité au sens et à l’avenir de votre engagement.

Sortir d’une crise de couple

Dans une ambiance de grande fraternité humaine, la session Aimer mieux du Cler permet un travail approfondi, qui s’articule autour des grands thèmes de la vie conjugale : la communication, la tendresse, la vie sexuelle, la connaissance et l’estime de soi, l’écoute, les conflits, les insatisfactions, le pardon et la réconciliation, un projet commun à réactiver ou à construire…

Vous serez accompagnés par des conseillers conjugaux ayant une longue expérience des problématiques du couple.

Chaque journée comporte des temps « d’enseignement », d’échange en groupe et en couple, des temps d’entretiens individuels ou en couple avec les conseillers conjugaux. La dimension spirituelle est intégrée comme une composante de cette démarche, dans le respect des convictions et croyances des participants.

Chacun reste libre de son niveau d’implication dans le cadre d’une charte de référence intégrant notamment un engagement de confidentialité.   

La session Aimer mieux permet de surmonter et de sortir d’une crise de couple, quelle qu’en soit l’issue.

Objectifs

Objectifs

  • Faire un point sur son couple
  • Retrouver la confiance
  • Construire l’avenir
Méthodes pédagogiques

Méthodes pédagogiques

Conférences, ateliers pratiques en petits groupes et en grands groupes, exercices en couple.

Infos pratiques

Format

Session de 4 jours

Public

Coût

700 €

Effectif

de 8 à 12 couples

Ils témoignent

  • A la fin de la session : Vincent et Noémie

    Nous pensions nous séparer, et nous repartons de ce weekend complètement reboostés, c’est incroyable, MERCI !

  • A la fin de la session : Jean et Isabelle

    Un moment inoubliable, qui nous a permis de faire la vérité et de reprendre confiance l’un dans l’autre, vraiment merci !

  • Un an après la session : Victorien et Nadège

    Mon mari et moi nous référons parfois à cette session, ça a été un moment salvateur pour nous !

  • Un an après la session : Nicolas et Claire

    Ces quelques jours ont été comme un temps suspendu. Ils nous ont permis de nous re-poser, et pour moi d’éviter la suffocation. J’étais au bord de l’épuisement professionnel, maternel et de couple. Nous avons retrouvé l’espoir. 

  • Un an après la session : Victor et Lucie

    Nous sommes passés d’un état très tourmenté, à une paix et un espoir retrouvés, la confiance dans un avenir à nouveau possible. MERCI pour tout cela !

  • Un an après la session : Axelle

    Pour ma part, j’ai franchi un cap dans ma vie. J’ai trouvé une certaine sérénité intérieure. J’avance avec une relative confiance. Je cherche… et trouve des solutions quand se présente une barrière.

  • Un an après la session : Grégoire et Suzanne

    Ça a été un moment de fraternité et un carrefour sur l’existence de notre couple. Nous avons pu apaiser les tensions liées aux découragements, aux incompréhensions, et à une forme de lassitude. 

Prochaines programmations

Prochaines dates

Autres propositions qui peuvent vous intéresser