S'aimer à l'adolescence
Le désir de plaire à l'adolescence


Ce qu'on voit en premier d'une personne, c'est son physique. On peut la trouver belle, ou pas, au premier regard. Certaines sont plus avantagées que d'autres de façon visible. Mais ne nous arrive-t-il pas de trouver une fille ou un garçon quelconque au début, et puis, par la suite, en apprenant à le connaître, de lui trouver du charme ?... Et à l'inverse, telle fille qui nous apparaissait super belle, n'a-t-elle pas perdu de son aura après avoir découvert chez elle des défauts qu’on ne supporte pas ?...
Quand on demande à des jeunes filles de citer trois adjectifs qualificatifs pour la personne qu'elles rêveraient d'épouser, le top des réponses donne : "Beau, gentil et intelligent". Et idem au féminin pour les garçons. Donc, il n'y aurait que des personnes belles sur terre... Et pourtant, si on prend le métro aux heures de pointe... Cela montre bien que la beauté est d'abord subjective : quand on aime quelqu'un, on trouve toujours de la beauté en lui.
Et puis, garçon ou fille, si on est quitté juste parce qu’on a un bouton sur le nez un jour, alors il n’y a pas beaucoup de regrets à avoir... Ce n'est pas un physique irréprochable qui aide à trouver l'amour ! Bien au contraire.C'est parce que l'autre nous aime pour ce qu’on est, avec nos qualités, mais aussi nos défauts, qu'on peut construire quelque chose avec lui ou elle.
« Rien ne sert de courir : il suffit de partir à point » dit-on… Si quand ils sont jeunes, les garçons sont subjugués par les filles "canon", quand ils murissent, ils s'intéressent aussi aux autres. De plus, on peut être "canon" à l'adolescence et quelconque à l'âge adulte et inversement…