Relation amoureuse
Devons-nous faire l'amour ?


Par les conseillers conjugaux et familiaux du CLER Amour et Famille
Ce que tu mets d’abord en avant c’est l’amour que vous éprouvez l’un pour l’autre. L’amour c’est à la fois merveilleux mais c’est aussi sérieux, c’est une responsabilité qu’on assume ensemble et qui engage. Et cela s’épanouit dans la durée, parfois dans une promesse de fidélité, en tout cas dans une confiance réciproque. Les conditions sont-elles remplies pour que tu te sentes totalement en confiance ? Vous pourriez peut-être prendre le temps d’en parler ensemble.
Tu dis aussi que tu ne te sens pas prête. Est-ce pour répondre à une normalité ambiante que tu te sentirais obligée d’aller vers cet acte important ? La relation sexuelle est un geste d’amour fort où peut se vivre un plaisir partagé, et qui peut être aussi fécond. Etes-vous prêts tous les deux à vous donner complètement l’un à l’autre ? Quel sens a la relation sexuelle pour vous ? Quels sont les projets de vie ? Le temps et le dialogue sont nécessaires pour faire confiance, à soi, à l’autre et s’abandonner.
Il est fréquent pour beaucoup, jeunes filles mais aussi parfois jeunes garçons, de ressentir des freins, des hésitations pour la première fois. C’est sans doute qu’il y a une conscience de l’importance de ce geste qui engage toute la personne vis-à-vis de l’autre.
Vous avez la chance de vous aimer c’est l’essentiel. Un échange de qualité entre vous peut vous permettre de vous connaître davantage et d’être vraiment prêts à vous donner l’un à l’autre.